• Règlement d'ordre destiné à l'élève

    A. Règlement générales du savoir-vivre

    - J’arrive à l’heure.

    - J’ai une tenue et une attitude correctes.

    - Je possède tout mon matériel et le conserve en bon état.

    - Je fais mes devoirs et j’apprends mes leçons.

    - Je lève le doigt pour demander la parole.

    - Je respecte le travail des autres.

    - Je veille au maintien de la propreté des locaux et de l’environnement.

    - Je jette mes déchets à la poubelle.

    - Je reste poli en toutes circonstances.

    - J’évite les comportements violents.

    - Je respecte tous les adultes de l’école et je leur obéis.

    - Je me range spontanément dès qu’il sonne.

    - Je respecte le calme et le silence dans les locaux, les couloirs et les rangs.

    - Je ne peux quitter l’école sans autorisation.

     B. En classe

    - Je me lève quand un adulte entre en classe.

    - Je ne mange pas et je ne bois pas en classe sans autorisation.

    - Je m’occupe calmement lorsque j’ai terminé mon travail.

    C. Dans la cour de récréation

    - Je bénéficie d’un très grand espace de jeu et je respecte consciencieusement ses       

      limites.

    - Je veille au maintien de la propreté des toilettes et ne joue pas à ces endroits.

    - Je choisis des jeux qui respectent mes camarades , mon environnement et la nature.

    - J’utilise des ballons qui ne sont dangereux ni pour les personnes, ni pour

      l’environnement.

    - Je n’utilise pas les marrons, les bâtons, … comme armes ou projectiles.

    D. Dans les rangs

    - Je reste rangé et conserve la place qui m’a été donnée ;

    - Je me range avec un autre élève quand il s’agit des rangs de sortie.

    - Dès que j’ai quitté l’école, je ne puis y revenir. Je ne m’attarde pas et je rentre

      directement chez moi.

    - J’ai une attitude correcte dans la rue et dans les transports en commun.

    E. A la garderie

    - Je respecte les mêmes règles que celles établies pour la cour de récréation et la classe.

    - Le réfectoire est un lieu de repas, qui exige le calme et peut autoriser les chuchotements.

    - Je quitte calmement le réfectoire quand on m’y autorise : je veille à la propreté de ma place et je range ma chaise.

     

    Je m’engage à respecter le présent règlement ; je contribue ainsi à rendre ma vie et celle des autres plus agréable.

    Si je ne respecte pas ce règlement, je m’expose à l’application de sanctions.