• Inscriptions

     

         Les nouvelles inscriptions* au sein de notre école démarrent généralement au début du mois de mai, pour l'année scolaire suivante. Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat (contact & accès), après les vacances de printemps. 

    Premièrement, nous vous demandons d'amener votre enfant une matinée à l'école, afin qu'il/elle passe des épreuves pédagogiques spécialement conçues par notre équipe. Ces épreuves, qui sont proposées chaque année à TOUS les élèves de l'école, nous permettent d'évaluer leurs compétences scolaires et d'effectuer les classes. En effet, nous veillons à ce que les enfants soient regroupés dans des classes de même niveau d'apprentissages, et non de même âge. Ces tests nous permettront donc de vérifier si une place est disponible dans la maturité correspondante au niveau pédagogique de votre enfant.

    Ensuite, si une place est disponible, un deuxième rendez-vous vous sera donné sans l'enfant afin de valider l'inscription. Vous devrez apporter les documents suivants :

    - une photo d'identité de l'enfant, 
    - une copie recto /verso de la carte identité des parents ou personne responsable, 
    - une copie recto /verso de la carte d’identité de l’enfant,
    - une vignette de mutuelle de l’enfant,
    - la carte "Mobib" de l'enfant
    - l’attestation de type 8
    - le protocole (bilans, tests antérieurs)
    - le document de changement d’école et certificats de langue et fréquentation et attestation des études antérieures.
    - si aide du cpas : la copie du document indiquant le nom du gestionnaire et le numéro de dossier.

    Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à appeler le secrétariat de l'école -> contact & accès.

     

    *Des inscriptions "tardives" peuvent toujours être effectuées au cours de l'année scolaire.